Cette 8ème édition de la Fête du Car sera aussi l’occasion de fêter les 20 ans du musée du Car, les 40 ans de l’association qui gère le musée du Charronnage, et les cent ans de la naissance de George Brassens.
La fin de semaine s’annonce particulièrement festive à Vanosc. Cette petite commune de l’Ardèche abrite l’un des rares musées exclusivement dédié aux autocars et aux autobus et pour cause : elle est le lieu de naissance de Joseph Besset, un carrossier dont l’atelier sera le point de départ d’Iveco Bus.
En 1980, quelques passionnés se regroupent pour créer La Vanaude, une association qui sera à l’origine de l’ouverture du musée et de l’organisation de plusieurs activités et événements autour du thème de leurs véhicules préférés.
La Fête du Car est de ceux-là, avec un samedi particulièrement riche cette année puisque l’association fêtera aussi ses 40 ans d’existence et les 20 ans du musée du Charronnage. Pour marquer le coup, cette 8ème édition sera aussi l’occasion de célébrer Georges Brassens, né il y a 100 ans.
Le programme démarre dès 8h, avec le rassemblement des bus, des cars et autres véhicules de collection à Davézieux. Les véhicules feront leur entrée dans Vanosc vers 11h, puis la journée sera animée de différents concours, de plusieurs concerts, d’un déjeuner, d’un dîner et d’une scène ouverte pour finir la soirée.
La Fête du Car de Vanosc
- Entrée gratuite
- Pass sanitaire demandé pour les plus de 18 ans
- Les repas organisés (sur réservation) : déjeuner 11€/personne, dîner 12€/personne
- Buvette et restauration sur place
- Renseignements : 04 75 34 79 81
- Programme détaillé : La Vanaude
Photos : La Vanaude