Le rutilant véhicule a été dévoilé officiellement le 10 juin dernier : l’Enviro500EV Charge est un bus à double-étage zéro émissions destiné au marché Nord-Américain, et se présente comme un concentré d’innovations technologiques.
Alexander Dennis Limited (ADL) est le plus important et le plus ancien constructeur Britannique d’autobus et d’autocars. Chaque annonce de nouveau véhicule est un événement et leur "petit" dernier n’échappe pas à la règle.
L’Enviro500EV Charge est un bus à deux étages entièrement électrique pensé pour être aussi favorable à l’environnement qu’agréable pour les passagers et les conducteurs : il est ergonomique, silencieux et spacieux, il offre de belles vues panoramiques avec ses grandes baies vitrées et son plancher bas facilite tous les accès.
Côté technique, sa suspension avant est entièrement indépendante et ses batteries à charge rapide, intégrées au châssis et à l’arrière, lui garantissent une bonne stabilité. Une pompe à chaleur électrique permet à la fois le chauffage et le refroidissement du bus.
Parmi ses autres caractéristiques, on peut aussi noter que l’Enviro500EV Charge peut accueillir 82 passagers assis (dont 53 à l’étage), avec des sièges inclinables équipés d’un éclairage, d’une ventilation, de ports USB est d’un accès wifi.
Photo : Alexander Dennis Limited