Le jury des DNA Paris Design Awards a inscrit dans son palmarès 2021 la nouvelle face avant de l’autobus électrique d’Iveco, l’E-Way. Conçue par l’équipe lyonnaise de Design Industriel du constructeur, elle avait été présentée pendant le Busworld 2019, à Bruxelles.
Les DNA Paris Design Awards récompensent les travaux d’architectes et de designers du monde entier, dans plusieurs catégories. L’une d’entres elles concerne le "Design Produit - Véhicule, Transport, et Accessoires" et c’est l’Italien Iveco qui remporte le prix grâce à la face avant de son bus électrique, l’E-Way, commercialisé en France sous le nom de GX Elec Heuliez.
Épuré, presque minimaliste, le design de cette face a été dessinée pour être aussi agréable à l’oeil que fédératrice de la population urbaine. Par ses lignes simples et contemporaines, elle se veut également dynamique, rassurante, à la pointe d’une technologie gage de sécurité, et personnalisable. Ainsi, chaque commune peut y apporter ses couleurs, pour un réseau en harmonie avec l’identité de la ville ou de l’agglomération.
Photos : DNA / Iveco