La COP 26 se déroulera à Glasgow, en Écosse, du 1er au 12 novembre prochain. Pour leurs déplacements, les délégués utiliseront un service de navettes constitué d’une flotte de 22 autobus électriques BYD ADL.
La 26ème Conférence des Nations Unies sur le changement climatique commence dans quelques jours, le 1er novembre, à Glasgow. Et pendant presque deux semaines, pour leurs déplacements entre le centre ville et les différentes zones de la conférence, les délégués pourront emprunter un service de navettes 100% électrique et made in Scotland.
First Bus, le prestataire sélectionné par appel d’offre pour l’occasion, met en service sa nouvelle flotte de 22 bus zéro émission BYD ADL Enviro200EV de First Glasgow. Ces autobus ont été fabriqués dans l’usine écossaise d’Alexander Denis Limited (ADL), à Falkirk, où la production se poursuit pour les 126 autres exemplaires commandés par l’opérateur.
Le partenariat BYD ADL sera également représenté au cours du Road To Renewables Bus Tour, une tournée destinée à promouvoir les énergies renouvelables sur un parcours de 11 jours entre Londres et Glasgow.
Le magnifique Enviro400EV double-étage peint aux couleurs de la COP26 est parti le 18 octobre du dépôt de Northumberland Park, au nord de Londres. C’est l’un des plus importants garage de ce type en Europe : 100 bus électriques peuvent y être rechargés au cours d’une nuit.
L’Enviro 400EV arrivera le 29 octobre à Glasgow, où il inaugurera le dépôt de maintenance et de recharge réservé aux véhicules de la flotte officielle mise à disposition pendant la conférence.