Chaque rentrée s’accompagne de petites nouveautés sur nos réseaux de transports en commun et à Toulouse, c’est notamment une nouvelle formule tarifaire qui sera mise à l’honneur.
Avec la crise sanitaire, les habitudes de travail et de déplacement ont été quelque peu chamboulées. Alors on les adapte ou en en crée de nouvelles, et c’est un contexte dans lequel il est toujours confortable de pouvoir compter sur la flexibilité des transports publics.
À Toulouse, le réseau Tisséo proposera dès cette rentrée une offre tarifaire destinée à répondre à ces nouveaux besoins : le principe du 30 jours / 30 déplacements. Comme son nom l’indique, cette nouvelle formule permet de bénéficier d’un "capital" de 30 déplacements à utiliser comme on le souhaite, sur une période de 30 jours à partir de la première utilisation, et pour un coût total de 37€ (cet abonnement est éligible à la prime de transport).
Tisséo espère ainsi satisfaire les télétravailleurs qui ne retournent que ponctuellement au bureau, mais aussi les salariés à temps partiel, les cyclistes découragés par une météo pluvieuse et tous ceux qui préfèrent ce type de formule à la carte. Elle sera disponible à partir du 1er septembre sur l’application Tisséo, dans les distributeurs automatiques du réseau, dans les agences et auprès des commençants partenaires.
Cette rentrée sera également l’occasion d’emprunter la toute nouvelle ligne 25, qui permettra de relier l’ouest et le sud de l’agglomération. Elle partira de Colomiers Gare pour rejoindre l’Oncopole en passant par le pôle d’échanges de Basso Cambo. Mise en service le 30 août, elle offrira une amplitude horaire étendue (6h-21h du lundi au vendredi) et un passage toutes les 10mn aux heures de pointe.
Photos : Tisséo