Entre le 15 et le 25 septembre, on pourra découvrir Nantes autrement en montant à bord de L’Étrange bus de nuit, et remonter dans le passé de la ville au cours d’un voyage visuel et sonore.
Depuis quelques années, le collectif Étrange Miroir propose une façon originale, mystérieuse et poétique de découvrir la ville de Nantes, son patrimoine et son histoire. Le rendez-vous est donné au crépuscule, puis les spectateurs sont invités à monter à bord d’un autobus de nuit équipé d'un dispositif visuel et sonore, pour une petite heure de voyage dans le temps.
Une fois les passagers installés, chacun reçoit des écouteurs puis le bus démarre pour sillonner la ville : "Au passage du bus, les murs de la villes deviennent des écrans de cinéma. Des images d’archives et des personnages surgissent au détour des rues, ils prennent vie de manière graphique et s’animent sur les façades. L’immersion sonore plonge le public dans une histoire des lieux."
Étrange Miroir propose cette balade nocturne en autobus plusieurs fois dans le cadre de la Digital Week de Nantes et des Journées Européennes du Patrimoine :
- Les 15, 16, 17, 23, 24 et 25 septembre
- 3 départs chaque soir : 21h, 22h15 et 23h30, à la Gare Routière de Nantes (arrêt Baco)
- Tarif normal 15€, tarif réduit 10€
- Réservations : Nantes Tourisme
Photos : Étrange Miroir